Les crédits dans les garages

Le crédit garage ou concessionnaire est un type de financement que les particuliers ou les professionnels souscrivent pour l’achat d’un véhicule. Avant de contracter, il importe d’estimer ses avantages et ses inconvénients ainsi que du taux appliqué.
Avantages et inconvénients
Le crédit garage est un crédit que les concessionnaires accordent à leurs clients. Le client peut envisager de contracter un crédit garage pour plusieurs raisons. Le crédit concessionnaire est simple puisque toutes les formalités peuvent être discutées, sans se déplacer vers un établissement spécialisé. De plus, les prêts garages chez un concessionnaire permettent d’acquérir des voitures garanties par le constructeur ou les marques disponibles.
Il est important, toutefois de rappeler que souscrire un prêt garage présente certains inconvénients. Comme ce crédit est une source de profit supplémentaire pour les concessionnaires, le taux appliqué est plus élevé que celui des banques et des organismes de prêts habituels proposant le même service. En outre, le crédit contracté chez le concessionnaire nécessite un apport personnel de la part du client, soit un pourcentage de la valeur du véhicule à financer. Il appartient aux clients de bien évalué les plus et les moins concernant le crédit garage.
Le taux appliqué
Le taux appliqué chez le concessionnaire pour un crédit garage est un peu plus élevé que celui qui est appliqué par les banques ou les organismes bancaires. Cela s’explique par le fait que le financement auto est plus simple chez le concessionnaire : interlocuteur unique, moins de formalités. Généralement, il est conseillé de souscrire son crédit sur une période plus courte, car les TEG (Taux Effectif Global) sont moins élevés (de l’ordre de 4%). Les prêts sur des durées plus longues peuvent se voir attribuer des taux variant de 5à 10% du crédit offert.