Les garanties pour faire un prêt

votre crédit

L’acquisition d’une voiture auprès des consommateurs est devenue une nécessité à cause des déplacements quotidiens. Ceux qui ne peuvent pas payer le prix en totalité, peuvent recourir à un crédit auto. Sa souscription nécessite la mise en place de certaines garanties.

La domiciliation des revenus

Cette garantie revêt la forme d’une requête que la banque adresse à son client, stipulant qu’une partie ou la totalité des revenus soit déposée au sein du compte ouvert dans ses agences. Pour tout prêt qu’elle va accorder, une domiciliation est réclamée par la banque, sans pour autant que cela devienne une obligation à remplir pour le souscripteur. De plus, ce gage exige que le client vive en France et qu’il soit imposable.

La cautionprêt crédit

La caution se définit comme étant un individu qui se charge de s’acquitter des remboursements du client en cas de défaillance de celui-ci. En général, l’individu qui se porte caution est tenu de respecter son engagement aussi longtemps que dure le contrat de prêt auto en question. La personne ou le tiers qui se porte caution reste libre et peut fixer la somme sur laquelle il veut s’engager (c’est-à-dire en fonction du pourcentage du crédit en jeu).

La souscription à une assurance

Les établissements de crédits octroient plus facilement un prêt aux demandes couvertes par une assurance. Cette garantie stipule que l’assureur procèdera au remboursement de l’emprunteur si celui-ci se retrouve dans l’incapacité d’honorer ses engagements. En quelque sorte, il s’agit d’une certitude de se voir être remboursé dans tous les cas. L’assurance peut couvrir, entre autres, la perte d’emploi, ou le décès du souscripteur. Dans certains cas, l’assurance est facultative. Elle est très conseillée et même obligatoire généralement en matière de prêt.