Les organismes qui font des prêts

credit-auto-pas-cher

Plus d’un envisage d’acquérir leur voiture via un prêt. Le crédit auto étant un investissement, il est nécessaire de trouver le partenaire qui propose la meilleure offre. La question qui se pose est : qui sont les organismes proposant ce type de contrat ?

Les concessionnaires

Les concessionnaires : une option disponible. La négociation du financement se fait durant l’achat du véhicule. Les formalités se font en même temps, pouvant être un gain de temps important. La plupart des concessionnaires ont un département spécifique qui se charge spécialement des crédits et cette branche leur permet de  rassembler des revenus en  plus. Cependant, il faut rappeler que ce type de prêt implique un taux d’intérêt plus élevé que celui qui est proposé par les banques et d’autres organismes de prêt, en général. Cela est dû par le fait que, les concessionnaires sont surveillés dans certains cas par les représentants des marques qu’ils vendent. De plus, ils doivent prescrire le maximum de service. En somme, cette opportunité coûte cher même s’il se fait dans l’immédiat.

La clé d'une voiture est disponible auprès d'un organisme de crédit

La clé d’une voiture est disponible auprès d’un organisme de crédit

Les organismes de prêt

Les compagnies d’assurance, les banques et les organismes de crédits proposent tous des prêts pour financer un achat de voiture. Procéder à une comparaison des offres de tous ces concurrents s’avère judicieux donc. Le plus simple serait de souscrire un crédit auto dans une banque où l’individu a déjà un compte ouvert. Quant aux assurances, en plus du prêt qu’ils vont octroyer, ils proposeront de souscrire à une police d’assurance supplémentaire. Il appartient au souscripteur d’évaluer les offres qu’il a devant lui. Les établissements de crédit sont aussi des partenaires à envisager lors d’un prêt-auto. Ces derniers proposent les meilleures offres la plupart du temps. Leur plus gros avantage est, qu’en tant que spécialiste d’opérations de crédits, ils sont plus enclins à accorder des promotions. De plus, les montants financés peuvent atteindre les 50 000 selon le cas. En tout cas, il faut être attentif aux conditions d’octroi du prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *