Taux de crédit auto

crédit

Le prêt destiné à financer l’achat d’une voiture intéresse de plus en plus de monde aujourd’hui. Comme tout prêt demandé auprès d’un organisme de crédit, il va faire l’objet de plusieurs remboursements ultérieurs, à échéances fixes. Il importe donc de s’informer des taux accordés.

Le prêt auto : les taux les plus courants

La valeur du taux dépend de la durée du prêt escompté. Autrement dit, les prêts à long terme bénéficient des taux plus élevés. Dans la pratique, un prêt s’étalant sur une durée n’excédant pas une année se verra appliquer un taux n’excédant pas 4%. Selon le cas, les prêts peuvent s’étendre jusqu’à 5, voire 8 ans. Ici, le taux nominal à considérer est de 5,8% à 10%. Pour cette option, le coût total du crédit sera plus conséquent. Théoriquement, le montant final du coût du crédit dépend de la valeur du taux nominal convenu entre le souscripteur et l’organisme de crédit.

Le taux du prêt auto en fonction du TEGvoitur

Il faut rappeler que le TEG ou le Taux Effectif Global est le taux qui sert à calculer le coût d’un prêt à la consommation. Il comprend les frais de dossiers, les commissions y afférentes, et le coût de certaines garanties et selon le cas, l’assurance. Ainsi, celui qui souscrit un emprunt pour un achat de voitures doit se mettre au courant du TEG effectif. La comparaison des offres permet de se faire une idée sur la question.

Quelques points pour obtenir un taux plus intéressant

En premier lieu, pour obtenir un taux plus intéressant, le client doit procéder à une comparaison des offres. Pour ce faire, le souscripteur se doit d’effectuer des demandes auprès de plusieurs organismes de crédit. En outre, il va falloir mettre en avant les bons points du client dans ses rapports avec sa banque : bonne gestion du compte ou souscription à  d’autres produits.